Quelles sont les sources d'information d'Allomoncorps ?

L'aventure d'Allo mon corps a commencé il y a plus de 10 ans lorsque mon beau-père a su qu'il était atteint par la maladie de Charcot, une maladie qui fait perdre l'usage de ses nerfs et donc de ses mouvements progressivement. Triste et voulant aider Philippe, je me suis mis à me questionner.

Dans un coin de la bibliothèque familiale, ma mère Florence, y avait placé le Dictionnaire des malaises et des Maladies de Jacques Martel dont elle avait fait l'acquisition guidée par sa passion des remèdes naturels. Je l'ai ouvert et je suis allé consulter les textes explicatifs aux lettres qui correspondaient à mes symptômes. Bien sûr, je rêvai d'envie de savoir ce que le dysfonctionnement physique de Philippe signifiait. J'ai donc lu la recommandation avec attention. Je me suis empressé d'aller le lui raconter et d'essayer de le motiver à suivre les conseils du dictionnaire. Depuis plus de 10 ans, mon beau-père n'a jamais été convaincu par ce que je racontai. J'ai donc arrêté de vouloir lui faire entendre ma vérité et j'ai préféré lui laisser vivre la vie qu'il souhaitait mener, j'ai compris que cela ne servait à rien de le forcer.

J'avoue que l'inspiration qu'il m'a donné sur la recherche de la symbolique des maladies m'a été forte utile. J'ai dès lors continué mes investigations et j'ai mis mes découvertes en application. Allo mon corps est le projet de restitution de ce que j'ai vécu autour de ma relation avec mon corps et mon témoignage que notre corps est prêt à nous aider avec plaisir lorsqu'on accepte de lui redonne ses moyens.

Le site internet d'Estelle Daves a été également une grande source d'inspiration car c'est le premier dictionnaire en ligne que j'ai trouvé en ligne pour expliquer le sens des maux et maladies.

La formation et les livres de Lise Bourbeau sur la relation au corps m'ont beaucoup inspirés et guidés. 

Les articles qui sont disponibles sur Allo mon corps sont tirés principalement de ces sources. Je vous invite à considérer ces autres canaux d'information à bras ouverts car l'élan d'énergie que ceux-ci proposent risque vraisemblablement de vous rendre encore plus heureux dans votre relation avec votre corps ! Comme toute chose, il est bon prendre ces nouvelles informations avec modération. Peu à peu vous trouverez votre propre vérité avec le temps. Soyez patient heart

 

Auteur

Commentaires

Quel est votre ressenti en lisant cet article ?

Connectez-vous ou créez votre compte gratuit en un clic pour laisser votre commentaire.