Dos
C'est parti !
1. Décode ton symptôme
Le dos est la partie de notre corps qui relie notre tête à notre bassin grâce à la colonne vertébrale. On distingue 3 zones distinctes : le haute, le milieu et le bas du dos. Chacune lorsqu'elle nous font mal représente un message différent de notre corps concernant notre confiance en nous et sur le support et le soutien que nous percevons de la vie et la confiance en nos forces.
C'est l'endroit derrière lequel j'enfouis mes expériences lorsque je me sens impuissant face à mon environnement extérieur. Lorsque je n'arrive pas à gérer une situation, je peux mettre mes problèmes derrière mon dos afin de ne plus les voir (je fais l'autruche) car je ne sais pas gérer autrement la situation à ce moment. Plus tard, ces émotions se sont accumulées et mon dos ne peut plus supporter leurs poids. Je vis un malaise ou une maladie. Je suis alors obligé d'y faire face et d'ouvrir les yeux sur ma manière de voir la vie qui n'est plus adaptée et qui demande à être réinventée.
J'ai mal en bas du dos. Plus on descend sur la colonne vertébrale, plus les symptômes plonge profondément dans nos émotions. Le bas du dos correspond à des humiliations, des abandons ou des culpabilités liés à nos vieilles blessures. Je me sens en insécurité et cela fragilise mes lombaires (partie entre la taille et les côtes). Il se peut aussi que je sois contrarié au niveau de ma sexualité.
Une douleur au niveau du coccyx, peut symboliser une inquiétude vis à vis d'un manque de sécurité.
Un lumbago signifie que je ressens de l'impuissance face à une situation liée au domaine matériel concernant une responsabilité lié à l'argent et au travail.
Une hernie discale peut signifier qu'on se dévalorise car nous ne nous pensons pas à la hauteur de ce que l'on attend de nous.
J'ai mal au milieu du dos. J'ai du mal à comprendre mon fonctionnement intérieur (mes trops pleins avec mes émotions, avec mes relations avec mes proches, ...). J'ai du mal à y voir clair, à savoir ce qu'il y a de mieux pour moi et comment me positionner.
J'ai mal en haut du dos. J'ai du mal à faire confiance à la vie et aux autres et à communiquer. J'ai déjà trop souffert. Je me referme sur moi-même et on ne m'aura plus ! Je résiste, je lutte, je contrôle car on m'a peut-être déjà trahi ou abandonné. J'ai peur de me faire juger, critiquer ou blessé.
Je ressens une douleur le haut du cou (3 premières cervicales hautes) car je me dévalorise au niveau de mes capacités intellectuelle. Je ressens peut-être de la honte ou de l'humiliation lorsque j'ai du mal à incliner la tête ou je ne veux pas regarder la situation en face si j'ai du mal à tourner la tête.
Je ressens une douleur en bas du cou (cervicales basses) lorsque je réagis à une injustice que je vois dans ma vie ou autour de moi.
La cyphose est une courbure prononcée du haut du dos vers l'avant. Je vie une cyphose si je me sens écrasé par le poids des responsabilités, des souffrances et de la vie en générale.
La lordose est la courbure de la colonne vertébrale creusant vers l'avant au niveau des côtes inférieures. Elle peut signifier que nous sommes soumis à l'autorité et que nous nous forçons à agir d'une manière qui n'est pas la notre.
La scoliose est une courbure de la colonne vertébrale. Elle peut signifier que nous avons de la difficulté face à l'autorité qui nous est imposée.
J'accepte maintenant de libérer les énergies qui sont bloquées derrière mon dos aux endroits qui me font mal. Un dos souple indique une souplesse mental contrairement à un dos rigide qui démontre notre refus de céder, notre obstination et notre orgueil par peur de l'insécurité.
J'accepte de voir ce qui me dérange et je l'exprime aux autres.
J'ai mal en bas du dos. Je peux m'ouvrir et apprendre à me faire confiance et à faire confiance en la vie.
J'ai mal au milieu du dos. J'apprends à digérer mes expériences de vie et mes émotions. J'apprends de nouvelles choses à travers des expériences de vie que je choisis pour aller vers ce qui me fait du bien. Je me positionne pour aller de l'avant et j'entreprends.
J'ai mal en haut du dos. J'apprends à vivre ma vie dans la joie et l'amour. Je m'ouvre aux nouvelles expériences sans nécessité de juger ce qui est bien au mal. Peu m'importe. Je suis dans un champ d'expériences où je lâche prise en toute confiance et je surfe sur les opportunités avec le coeur ouvert.
2. Réserve ton accompagnement
En période de maladie, une approche psychocorporelle permet de se mettre à l'écoute du corps, de le choyer, en conscience, pour cheminer vers un mieux-être. Faire ce chemin seul peut-être difficile et requiert du temps. C'est pourquoi nous vous proposons des accompagnements avec des experts en décodage biologique qui vous aident à mettre un nouveau regard sur votre vie émotionnelle. Nos rendez-vous se pratiquent dans un cadre confidientiel et bienveillant. Nos praticiens se centrent sur leur coeur lors de chaque consulation.
3. Constate les résultats - voici quelques retours d'expérience
Ce décodage émotionnel résonne en vous ? Partagez votre ressenti.