Avortement (IVG) / Fausse-couche
On décrypte pas à pas
1. "Mon symptôme m'aide à voir plus loin"
Un avortement ou une fausse-couche est l'arrêt de la grossesse avant le 180 jour, soit avant 6 mois et demi.
On utilise le terme avortement (ou IVG) pour qualifié un acte volontaire de l'arrêter de la formation du foetus.
Lorsque l'avortement est involontaire on parle d'une fausse-couche.
Peut-être que je ne voulais pas avoir inconsciemment un enfant.
Ton symptôme t'apprendre à lacher-prise, à faire confiance à l'intelligence naturelle de ton corps et à te reconnecter avec les parties blessées de toi-même qui attendent que tu les reconsidères. Faire confiance, accepter et remercier te permettra de traverser cette étape en douceur et en retrouvant confiance (nous accompagnons ceux qui le souhaitent lors d'un Weekend Découverte Yoga, Biodécodage et Rennaissance dans les Chateaux de la Loire).
Dans le cas d'une fausse-couche je me questionne sur qui voulait un enfant. Moi ou mon partenaire ? Peut-être aie-je peur sans le savoir que l'enfant à naître va perturbé ma vie sentimentale, professionnel et quotidienne.
Il se peut que j'ai peut-être peur de ne pas avoir les compétences requises pour être une "bonne" mère. Cela peut remonter à l'enfance.
J'accepte d'ouvrir mon coeur à cette expérience car l'âme de l'enfant a pu changer d'avis dans sa décision à naître.
Afin que mes futurs grossesses puissent arriver à terme, j'invite l'amour, le respect mutuel et la responsabilité dans mon couple.
On peut également réaliser ce protocole de libération émotionnel :
Après un avortement, nous devons pleurer l'être qui est parti, soit par relaxation et visualisation, avec la PNL ou simplement par écriture d'une lettre à cette âme qui ne nous est jamais parvenue avec les éléments suivants :
- Donnez-lui un nom.
- Demande-lui pardon, pardonne son départ et pardonne-nous ainsi qu'à nos ancêtres. Ils ont vécu des situations similaires.
- Demandez-lui s'il a encore besoin de travail (faites attention aux sensations).
- Dites au revoir et lâchez prise, lâchez prise.
- Merci pour l'expérience vécue en notre nom et en celui de nos ancêtres.
- Nous pouvons inclure un dessin ou tout ce que nous associons au bébé.
- Finalement nous livrons cette lettre à la terre (enterrée), à l'air (lâchée avec un ballon), à l'eau (mer ou rivière), ou au feu (brûlé), et enfin, on remercie encore
.
2. Entoure-toi d'experts
En période de maladie, une approche psychocorporelle permet de se mettre à l'écoute du corps, de le choyer en conscience pour cheminer vers un mieux-être. Faire ce chemin seul peut-être difficile. Nous vous proposons des accompagnements avec des experts en décodage biologique qui t'aident à mettre un nouveau regard sur ta vie émotionnelle. Nos rendez-vous se pratiquent dans un cadre confidientiel et bienveillant. Ose faire le premier pas !
Ils parlent de nous

Session offerte pour aller plus loin
Gwendoline Martin, thérapeute psycho-corporelle et spécialiste du décodage émotionnel, vous offre une session gratuite de 6 minutes pour se détendre et recevoir ses messages de votre corps.
Participer à la session
3. Nos retours d'expérience
Ce décodage émotionnel résonne en vous ? Partagez votre ressenti.