Epilepsie
C'est parti !
1. Décode ton symptôme
L'épilepsie est dû à une hypersensibilité des cellules du cerveau qui génère une onde de choc attaquant les autres parties du cerveau. La crise d'épilepsie peut avoir différents degrés.
L'épilepsie peut se traduire par une légère perte de conscience de quelques secondes appelée "petit mal" avec la sensation d'être "dans la lune". Celle-ci dénote une envie de fuir une situation dans laquelle je ressens trop de responsabilité de l'extérieur qui pèse sur moi. Cette crise me permet de m'échapper momentanément de la situation pour "reprendre mon souffle". Je me penche plus sur les idées que sur mes émotions. Mon cerveau surchauffe et je perds momentanément conscience pour libérer le trop plein de pression que j'ai accumulé dans cette situation angoissante.
Si je ressens une perte de conscience et des convulsions pendant une crise de 5 à 10 minutes, je vis ce qu'on appelle le "grand mal". Je m'en veux alors plus fortement. Je me sens piégé par mon entourage comme dans une prison. Je ne sais peut-être d'où vient le danger mais je ressens une pression de l'extérieur qui m'angoisse et me pousse à contrôler les émotions. Je vis de la colère et de l'agressivité que je refoule afin de ne pas la montrer à mon entourage. Cette énergie refoulée se libère grâce aux crises dans lesquelles je peux enfin vivre mes émotions que je considère comme mauvaise. Je suis dur avec moi-même et je me punis en me jugeant sévèrement. Ces crises me permettent d'obtenir de l'attention et l'amour des autres car j'en ai besoin.
L'évènement déclencheur à l'origine de mon épilepsie peut venir de l'enfance ou de la grossesse. Il peut-être lié à une séparation. Il se peut par exemple que je me sens séparé de mon père avec qui j'aurais voulu me sentir plus proche ou de mes enfants avec qui je ne suis plus autant en lien que j'aimerais l'être. Je peux aussi avoir vécu un abus sexuel ou perçu comme tel.
J'accepte mes crises comme un message porteur de sens. Mon corps m'invite à sortir de mes pensées pour m'ouvrir d'avantage à mes émotions et ma spontanéité. J'ouvre mon coeur à la vie en délaissant la dureté que j'ai mentalement avec moi-même pour voir tout l'amour et la beauté que l'Univers m'apporte en chaque seconde. Je laisse le jugement et le contrôle aux autres. Je suis heureuse/heureux de pouvoir accueillir mon épilepsie comme une aide de la vie à me reconnecter avec mes émotions, à qui je suis vraiment. Je mérite d'être en paix avec moi-même. Je montre ma véritable personnalité aux autres petit à petit en acceptant ma vulnérabilité. C'est elle qui va me permettre de délaisser peu à peu mes symptômes car je n'en aurai plus besoin pour avancer sur mon chemin. Avec le coeur ouvert, je m'incline devant ce que la vie a à me proposer en m'accordant tout l'amour que je peux me donner.
2. Réserve ton accompagnement
En période de maladie, une approche psychocorporelle permet de se mettre à l'écoute du corps, de le choyer, en conscience, pour cheminer vers un mieux-être. Faire ce chemin seul peut-être difficile et requiert du temps. C'est pourquoi nous vous proposons des accompagnements avec des experts en décodage biologique qui vous aident à mettre un nouveau regard sur votre vie émotionnelle. Nos rendez-vous se pratiquent dans un cadre confidientiel et bienveillant. Nos praticiens se centrent sur leur coeur lors de chaque consulation.
3. Constate les résultats - voici quelques retours d'expérience
Ce décodage émotionnel résonne en vous ? Partagez votre ressenti.