Genoux
C'est parti !
1. Décode ton symptôme
Les genoux sont les articulations du corps qui relie la jambe à la cuisse. Ils permettent à la partie inférieur du corps qui nous supporte d'être flexible pour pouvoir avancer.
Le genou est en lien avec la soumission à l'autorité. Il se peut que je n'accepte pas de m'incliner face une personne ou à une hiérarchie qui est au dessus de moi dont l'autorité me gène.
Pour l'instant, je refuse peut-être de m'incliner car je manque encore de flexibilité dans cette situation. Mon égo peut-être fort et encore orgueilleux et il manque d'humilité et de flexibilité.
Mon corps m'envoie le message d'être plus souple, d'apprendre à fléchir, de ne plus maintenir de force ma position sociale ou mon statut face aux autres.
Je peux aussi avoir mal au genoux lorsque je me dévalorise par rapport à mon physique et mes performances sportives.
Si j'ai mal aux genoux, je peux me demander si je suis rigide, entêté et orgueilleux.
Si mes genoux ne me répondent plus comme avec une fracture, c'est que je vie un conflit avec l'autorité (mon patron, mes parents, ...).
Si j'ai une entorse, c'est peut-être que je ne souhaite plus avancé dans le direction dans laquelle je me force d'aller. Peut-être doit prendre plus en compte mes propres besoins et délaisser l'importance de donner une image aux autres qui me rassure.
Si j'ai de l'arthrose, c'est peut-être que je ressens de la colère contre une situation ou une personne devant laquelle j'ai dû m'incliner et que je m'en veuille encore.
Si j'ai de l'arthrite aux genoux, c'est que je me sens contraint de faire ce que l'on me demande. Je le fais alors à contre coeur et, pendant que j'agis, je me critique pour ne pas avoir su respecter mes besoins et avoir dit simplement non à la demande.
L'inflammation ou la douleur aux genoux, montre que je suis peut-être rigide face à la hiérarchie ou le système de valeur en place (parents, patrons, partenaire amoureux, ...). J'ai de la difficulté à accepter à me laisser aller et à me donner aux autres par égoïsme.
Si j'ai des fluides dans les genoux, c'est peut-être que je retiens face au flot naturel des évènements.
Si j'ai les genoux endommagés, c'est peut-être que je suis encore arrogant, entêté ou orgueilleux et cela m'empêche d'avancer dans mon propre chemin.
Si j'ai des dommages sur des tissus profonds ou des os du genoux, est-ce peut-être que je ne souhaite pas du tout abandonner mon égo et mon orgueil ?
Pour soigner mon malaise aux genoux, je dois accepter de m'ouvrir au monde et de changer une facette de ma manière d'être.
J'accepte de m'agenouiller devant une autorité, une personne, une situation ou tout simplement la vie elle-même afin de pouvoir recevoir de l'aide de l'extérieur que je ne peux obtenir en restant entêté dans ma propre vision du monde. J'ai toutes les capacités pour avancer et accepter de nouvelles responsabilités !
J'accepte d'ouvrir mon coeur et j'observe si je veux toujours avoir raison et être socialement supérieur. Si c'est le cas, je fais une pause et je me questionne sur les vraies valeurs qui me sont chères et comment je peux revenir à la simplicité en abandonnant mon contrôle rationnel pour revenir à vivre ma vie dans le coeur.
2. Réserve ton accompagnement
En période de maladie, une approche psychocorporelle permet de se mettre à l'écoute du corps, de le choyer, en conscience, pour cheminer vers un mieux-être. Faire ce chemin seul peut-être difficile et requiert du temps. C'est pourquoi nous vous proposons des accompagnements avec des experts en décodage biologique qui vous aident à mettre un nouveau regard sur votre vie émotionnelle. Nos rendez-vous se pratiquent dans un cadre confidientiel et bienveillant. Nos praticiens se centrent sur leur coeur lors de chaque consulation.
3. Constate les résultats - voici quelques retours d'expérience
Quelques jours après, j'ai eu la chance d'aller faire un pélerinage à Médjugorge en Bosnie où j'ai vu beaucoup de gens s'incliner face à la statue de la Vierge Marie. Sachant que pour accepter mon mal au genoux et m'en libérer, je dois apprendre à m'incliner face à l'autorité, j'ai décidé de m'incliner pendant 2 jours face à la Vierge Marie. Je n'avais presque plus mal au genoux pendant ces 2 jours.
Ce décodage émotionnel résonne en vous ? Partagez votre ressenti.