Sclérose en plaque

Quelle est sa signification émotionnelle et spirituelle ?
Félicitations ! Tu viens de comprendre que ton corps t'envoies ton symptôme pour t'aider à évoluer ! Maintenant relaxe-toi ! Tu as fait le plus gros du travail : la prise de conscience ! Il semble que l'un de tes comportements ou pensées n'est plus adapté à ce que tu désirs profondement aujourd'hui. Essayons de laisser à ton corps la place qu'il mérite en lui redonnant la parole...

On décrypte pas à pas

1.
Décode ton symptôme
Respire et détends-toi
Prends le temps de faire une pause. Invite ton attention à explorer les éventuelles causes émotionnelles qui ont pu déclencher ton symptôme. Notre dictionnaire des symptômes te propose différentes pistes d'exploration. Laisse ta curiosité te guider !
2.
Trouve ton accompagnement
Accueil ton symptôme
En donnant sa place à ton symptôme, tu vas pouvoir développer des capactés de compassion, de douceur et de flexibilité qui t'aideront à t'accepter tel.le que tu es, sans jugement. Nos articles de blog t'invitent à suivre ce chemin pour t'apaiser.
3.
Réserve ton rendez-vous
Rencontre des professionnels
Le cheminement d'accueil de ton symptôme peut-être source d'angoisse et s'entourer d'experts ayant déjà accompagné d'autres personnes avant toi te permet de traverser ton expérience plus agréablement et en douceur.

1. "Mon symptôme m'aide à voir plus loin"

Mon symptôme en deux mots

La sclérose en plaque est une maladie auto-immune qui se caractérise par la destruction de la gaine de myéline qui entoure les nerfs. Elle se manifeste par poussée ponctuelle et par plaque autour des nerfs.

Dans le cas où je vis avec cette maladie, mon système nerveux central peut être affecté par des perturbations cognitives, sensitives ou visuelles. Je peux ressentir de la faiblesse musculaire, avoir une marche limitée, une paralysie de certains de mes membres, je peux avoir des vertiges et des mouvements anormaux joints à des engourdissements, des charges électriques et une perte de sensibilité.

 

Quelle est sa signification émotionnelle ?

Mon être profond vit une grande souffrance me faisant voir la vie avec découragement. Je me sens piégé, j’ai des difficultés à mettre en pratique ce que je souhaite dans ma vie. J'aimerai être aussi vif et en mouvement comme je l'ai été par le passé mais j'ai été confronté à une situation ou a une personne où j'ai senti la peur de chuter, au sens propre comme au sens figuré, et que celle-ci entraine ma mort. J'ai peut-être peur qu'on me "laisse tomber", de "tomber en amour" ou de "tomber enceinte". Je peux aussi avoir peur de perdre mon grade, ma position privilégié dans mon travail par exemple.

Je suis dans une grande révolte au fond de moi. Je me sens forcé à devoir faire les choses par moi-même et à les faire dans la perfection. Je refuse de me tromper. J'ai une volonté très forte mais pour y arriver je sais que je dois rester loin et être dur avec mes pensées et mes émotions. Je manque de sensibilité envers moi-même par le souci de perfectionnisme et la peur de déplaire aux autres au point que je n'accueille pas  la spontanéité de la vie. Je prends tout sur moi-même en me persuadant que les autres ne peuvent pas m’aider. Dès lors, le corps me freine aujourd'hui et me demande à voir ce qui se cache en moi pour être aussi contrôlant à l'intérieur de moi.

Je me juge très fortement ou je peux juger les autres très sévèrement et cela implique un jugement envers moi-même de dévalorisation et de diminution de ma valeur. Lorsque je me sens diminuer, je me sens pressé par la vie, je peux avoir envie de m'immobiliser. C'est ma façon de gérer la situation qui m'échappe. Je me critique souvent et cela m'emprisonne. Je crois que c'est normal que je souffre au quotidien et je ne pense pas mériter le repos. Je fais de efforts inlassablement mais ils ne sont jamais suffisants. Mon corps est fatigué et me fait comprendre à présent que je dois apprendre à recevoir de l'aide des autres. Je résiste à l'idée d'être totalement heureux. On m'a déjà rabaissé par le passé et depuis j'ai tendance à croire que je n'ai pas beaucoup de valeur. Je me détruis tellement en me critiquant que c'est mon corps à présent qui me détruit. Veux-je vraiment être libre de cette maladie ou celle-ci me permet inconsciemment de me "venger" d'une personne qui gravite dans mon entourage proche qui ne m'a pas donner autant d' "amour" que je le souhaitais ? Cette cage dans laquelle je me retrouve peut me protéger d'avouer mes véritables sentiments. Ainsi, je me retrouve à devoir faire plaisir aux autres au lieu de prendre ma propre direction. Je ne suis plus en mouvement, je stagne. 

Je deviens dépendant des autres. Je m'accroche aux autres. C'est trop difficile pour moi, je préfère retrouver un état de dépendance comme lorsque j'étais enfant au lieu de devoir soutenir constamment les efforts pour garder et maintenir ce que je possède.

 

De quelle manière voir mon symptôme pour aller mieux ?

Ton symptôme t'apprendre à lacher-prise, à faire confiance à l'intelligence naturelle de ton corps et à te reconnecter avec les parties blessées de toi-même qui attendent que tu les reconsidères. Faire confiance, accepter et remercier te permettra de traverser cette étape en douceur et en retrouvant confiance (nous accompagnons ceux qui le souhaitent lors d'un Weekend Découverte Yoga, Biodécodage et Rennaissance dans les Chateaux de la Loire).

Plutôt que de me diminuer et de rechercher un idéal intérieur, <3 j'apprends à penser différemment quand je décide de faire certaines choses sans m’infliger à moi et autres autant d'exigences. Je lâche prise. Je m'accepte avec mes défauts. J'ai de la valeur. J'accepte de refaire confiance à la vie. Je m'ouvre et j’accueille l’aide extérieure sans me sentir dévalorisé.

J'accepte de donner un sens à ma vie. La vie est belle et elle me veut du bien. Je relache mes anciennes croyances qui me poussaient à croire que je devais souffrir chaque jour. Je n'ai plus besoin de l'approbation des autres. Je laisse derrière moi les commentaires négatifs qu'on a pu avoir à propos de moi dans ma famille ou mon entourage. Je suis plus doux envers moi-même et j'accepte de vivre les douceurs de la vie. Je change mon costume de "clown" pour laisser diffuser ma lumière intérieure. Je ris avec la vie. Je suis en paix à présent.

 

2. Entoure-toi d'experts

En période de maladie, une approche psychocorporelle permet de se mettre à l'écoute du corps, de le choyer en conscience pour cheminer vers un mieux-être. Faire ce chemin seul peut-être difficile. Nous vous proposons des accompagnements avec des experts en décodage biologique qui t'aident à mettre un nouveau regard sur ta vie émotionnelle. Nos rendez-vous se pratiquent dans un cadre confidientiel et bienveillant. Ose faire le premier pas !

Lydie Gaulin
Lydie Gorin
(9)
A partir de
65€
/séance
Réflexothérapeute psycho-émotionelle - Traductrice bébé
Description
Qu’il s’agisse de problèmes chroniques, aigus, d’émotions débordantes que vous n’arrivez plus à maîtriser, de douleurs “inexpliquées” pour lesquelles physiologiquement aucune explication n’est trouvée, de parcours de maternité compliqué (PMA, don d’ovocyte, IVG/IMG, perte,…), ou de freins persistants malgré vos efforts effrénés, que vous soyez un bébé, un enfant, une femme ou un homme, nous allons ensemble y chercher un sens et le désengrammer dans les cellules.
Elisa Meyer
Elisa Meyer
(5)
A partir de
60€
/séance
Thérapeute en décodage biologique
Description
Je m'appelle Elisa et j'ai 26 ans. Depuis petite j'ai une sensibilité et une empathie très développée. Avec le temps j'ai su que je devais en faire une force. Je me suis alors formée pour être accompagnatrice en décodage biologique. Grâce à cette formation je suis enfin en mesure de mettre ces forces au service des personnes qui en ont besoin, pour les écouter, les accompagner et leur permettre de s'épanouir.
Philippe Tisserand
Philippe Tisserand
Coach certifié
Description
Vivre avec une maladie peut être une épreuve difficile, mais chaque symptôme peut aussi être un message à comprendre. Mon approche vous offre un espace d’écoute et de soutien pour explorer les significations profondes de vos symptômes et favoriser une guérison intérieure. En tant que coach certifié, je vous accompagne dans l’analyse de votre état de santé sous un angle psychologique et émotionnel.

3. Nos retours d'expérience

Ce décodage émotionnel résonne en vous ? Partagez votre ressenti.

Connectez-vous ou enregistrez votre compte maintenant pour laisser votre commentaire.

Ils parlent de nous

Julie
Lydie est une personne douce et incroyablement généreuse. Elle saura vous entourer de bien-être, de douceur et de bienveillance pour faire de votre soin un moment unique et hors du temps.
Andréa
Toujours bien accueilli chez Lydie. Endroit très calme et reposant. Très bonne séance apaisante et instructive sur le plan personnel. Je recommande vivement Lydie.
Encore merci et a bientôt 😊
Raphaelle
Lydie est une professionnelle très douce et agréable. À l'écoute, je suis ravie des soins de réflexologie reçus.
Julie
Professionnelle d'une grande douceur. Consultée 2x pour chacun de mes enfants en libération de la parole des bébés. Et une fois pour moi-même. Lydie vous explique très bien chaque étape de la séance.
J'y suis allée pour de gros troubles de sommeil qui traînent depuis des années. La séance a été miraculeuse!
Laissez-vous tenter par la reflexologie et l'harmonisation. C'est un moment agréable et qui ne vous fera que du bien par la suite.
Nadine
Toujours autant de bonheur et de zenitude quand je m y rends. La gentillesse et le savoir faire de Lydie me rendent des énergies "oubliées". A renouveler sans hésitation.
Fanny
Les séances sont au top, beaucoup de détente sur le moment mais aussi les semaines voir les mois qui suivent. Lydie est très à l'écoute, je recommande vivement.

Session offerte pour aller plus loin

Gwendoline Martin, thérapeute psycho-corporelle et spécialiste du décodage émotionnel, vous offre une session gratuite de 6 minutes pour se détendre et recevoir ses messages de votre corps.

Participer à la session
Auteurs
Olivia
Geoffrey

Questions Fréquemment posées

Nos clients nous posent souvent les questions suivantes lors de la réservation d'un accompagnement.

Pour réserver un accompagnement, il faut cliquer sur le bouton "Réserver ma séance" et compléter le processus d'inscription et de paiement. Un email de confirmation d'inscription à la séance vous sera envoyé automatiquement.

Dans le cas, où vous ne recevez pas d'email, n'hésitez pas à nous contacter par email afin que nous puissions vous aider.

Oui ! Votre paiement est entièrement sécurisé lorsque vous régler votre accompagnement sur Allomoncorps.com. Nous utilisons la technologie sécurisée Stripe pour vous garantir la meilleure expérience de réservation sur notre plateforme.

La durée d'une séance d'accompagnement est variable et dépend du type d'accompagnement choisi. La durée de l'accompagnement est inscrit sur la page d'un accompagnement sous l'indication "durée".

Vous ne trouvez pas votre réponse ?

Contactez-nous