Sclérose Latérale Amyotrophique (SLA - maladie de Charcot)
On décrypte pas à pas
1. "Mon symptôme m'aide à voir plus loin"
La maladie de Charcot, appelée sclérose latérale amyotrophique (SLA), est dûe à la dégénérescence progressive des neurones moteurs dans le cerveau qui commandent les mouvements volontaires. Les muscles se contractent et s'atrophient. La parole, la déglutition, la marche et la respiration en sont affectées. Elle se retrouve le plus souvent chez les hommes.
Je me diminue très souvent. J'en suis arrivé à la conclusion que je n'ai pas les capacités pour atteindre ce que je souhaite. Je perds l'espoir progressivement d'atteindre mes rêves et mes projets.
Je garde avec moi des douleurs, que j'entasse et que je transporte avec moi. Des mécanismes inconscients, font que je les alimente car elles me servent à construire une système d'auto-défense.
J'ai peur de l'extérieur et de la vie. Je suis inquiet de tout et cela me rend hypertendu et nerveux.
Je n'ai confiance en personne et ni en moi-même.
Je peux me sentir poursuivi et qu'on veuille me prendre en filature.
Je m'enferme dans mes idées arrêtées et je suis inflexible.
Ton symptôme t'apprendre à lacher-prise, à faire confiance à l'intelligence naturelle de ton corps et à te reconnecter avec les parties blessées de toi-même qui attendent que tu les reconsidères. Faire confiance, accepter et remercier te permettra de traverser cette étape en douceur et en retrouvant confiance (nous accompagnons ceux qui le souhaitent lors d'un Weekend Découverte Yoga, Biodécodage et Rennaissance dans les Chateaux de la Loire).
Je prends conscience que doit apprendre à lacher-prise, à refaire confiance à la vie.
Je m'ouvre aux autres pour alléger mon fardeau en acceptant de me faire accompagné par un thérapeute.
J'accepte de voir ma vie sous un nouvel angle plus positif et de savoir que je mérite de recevoir l'aide des autres.
Je sais que je suis unique et que j'ai de la valeur pour atteindre mes objectifs de vie.
Dès que je vais reconstruire une image positive de moi-même, mon corps fera la même chose.
2. Entoure-toi d'experts
En période de maladie, une approche psychocorporelle permet de se mettre à l'écoute du corps, de le choyer en conscience pour cheminer vers un mieux-être. Faire ce chemin seul peut-être difficile. Nous vous proposons des accompagnements avec des experts en décodage biologique qui t'aident à mettre un nouveau regard sur ta vie émotionnelle. Nos rendez-vous se pratiquent dans un cadre confidientiel et bienveillant. Ose faire le premier pas !
Ils parlent de nous

Session offerte pour aller plus loin
Gwendoline Martin, thérapeute psycho-corporelle et spécialiste du décodage émotionnel, vous offre une session gratuite de 6 minutes pour se détendre et recevoir ses messages de votre corps.
Participer à la session
3. Nos retours d'expérience
Ce décodage émotionnel résonne en vous ? Partagez votre ressenti.